Accueil du site > Idées > Campagne Palestine

Campagne Palestine

Articles de cette rubrique

  • La lutte paie !

    16 janvier 2012, par mjc35

    Pour les éternels sceptiques et les pessimistes qui nous martèlent à longueur de temps que la lutte ne paie plus de nos jours, ce fut une journée difficile que ce 18 décembre 2011. En effet coup dur pour la théorie de la résignation et le renoncement puisqu’en Palestine, à des milliers de kilomètres d’ici, un jeune homme de 26 ans quittait enfin sa prison pour retrouver la liberté dont on l’a privé pendant plus de 7 ans ! Revoir le sourire de sa mère et de sa sœur, les yeux pétillants de son père, (...)

  • Enfin libre ! Communiqué de Jean Claude Lefort, Coordinateur du comité de soutien

    22 décembre 2011, par mjc35

    Je veux, tout d’abord dire à Salah, au nom de son Comité national de soutien, toute la joie qui est la nôtre aujourd’hui de le savoir libre. Nous partageons cette joie immense avec sa famille – avec sa mère, Denise, avec son père, Hassan, avec sa sœur, Caroline, et son frère, Samir. Salah est enfin près de vous, il est libre ! Vous pouvez désormais l’embrasser pour la première fois depuis près de 7 ans. L’embrasser… Tout simplement. Depuis 4 ans son Comité de soutien a été mis en place en France. Et ce (...)

  • « Que faire pour Salah ? Continuer à éxiger sa libération »

    29 novembre 2011, par mjc35

    Message de Denis Hamouri à tous les acteurs de la mobilisation pour la libération de Salah. Mesdames, Messieurs, Chers amis, Alors que mon fils, Salah, devait sortir le 28 novembre, les autorités israéliennes en ont décidé autrement, de manière totalement arbitraire. Bien sûr vous imaginez la déception énorme qui est celle de Salah et aussi celle de sa famille. Mais je voudrais vous dire, en notre nom à tous, un « grand merci ». Un grand merci car depuis tellement longtemps vous vous êtes mobilisés (...)

  • Flotille pour Gaza

    20 juin 2011, par mjc35

    Les jeunes communistes d’Ille-et-Vilaine apportent tout leur soutien à cette initiative qui a pour but de briser le mur du silence, de faire respecter le droit international et de répondre concrètement à la crise alimentaire que subissent les habitants de Gaza. Un an après l’assaut de commandos israéliens contre un premier convoi humanitaire maritime, un bateau français, et peut-être même deux, s’apprêtent à faire route vers Gaza pour dénoncer le blocus de ce territoire palestinien. "Le bateau français (...)

  • La campagne continue

    20 mai 2011, par mjc35

    Plus de soixante nouvelles pétitions ont été signées pour la libération de Salah Hamouri et Marwan Barghouti vendredi 20 mai au marché de Villejean à Rennes. Nous essaierons de mobiliser l’opinion tant que cela sera nécessaire, c’est-à-dire tant que le gouvernement français refusera de s’investir dans la libération de Salah. Vive la Palestine libre !

0 | 5