Accueil du site > UEC > Campagne pour la nationalisation du logement étudiant

Campagne pour la nationalisation du logement étudiant

Le logement est le premier des besoins fondamentaux, c’est la première pierre de l’accès à l’autonomie. Or aujourd’hui, l’écrasante majorité des étudiants n’a d’autre choix que celui de se tourner vers un marché privé trop souvent synonyme de mauvaise qualité et de loyers de plus en plus élevés. La spéculation est la norme (+60% d’augmentation des loyers pour les étudiants en 10ans !), de même que la dictature des agences-parasites. A coté, les logements sociaux du CROUS sont soit laissés au dépérissement, soit dans une dynamique d’alignement sur le privé.

Nous refusons cet état de fait. Pour nous, tout étudiant doit avoir accès à un logement de qualité adapté à ses besoins. Pour nous, rendre ce droit réel passe par la Nationalisation du Logement Etudiant, c’est-à-dire le passage de la jungle du marché à l’organisation démocratique de la propriété collective, dans un Service Public des CROUS modernisé.

Articles de cette rubrique

  • RENDEZ VOUS SUR NOTRE NOUVEAU SITE

    6 février 2013, par mjc35

    Ce site n’étant plus valable, venez retrouver les jeunes communistes d’Ille et Vilaine sur 35.jeunes-communistes.org

  • Bref UEC

    4 janvier 2012, par mjc35

    L’UEC lance son clip de campagne contre la précarité étudiante en s’inspirant de la série Bref. Bref spécial étudiant par MJCF Ce clip de deux minutes, s’ouvrant sur les propos que Benoist Apparu a tenu, déclarant qu’il attend qu’on lui démontre la réalité de la précarité étudiante, montre le quotidien d’un étudiant qui pour payer ses études doit économiser sur la nourriture, la santé, trouve des difficultés à payer son loyer … Cet étudiant, bien déterminé à réussir, prend conscience que cette situation n’est (...)

  • Je signe pour la nationalisation du logement étudiant

    2 mars 2011, par mjc35

    http://www.etudiants-communistes.or... Le logement est le premier des besoins fondamentaux, c’est la première pierre de l’accès à l’autonomie. Or aujourd’hui, l’écrasante majorité des étudiants n’a d’autre choix que celui de se tourner vers un marché privé trop souvent synonyme de mauvaise qualité et de loyers de plus en plus élevés. La spéculation est la norme (+60% d’augmentation des loyers pour les étudiants en 10ans !), de même que la dictature des agences-parasites. A coté, les logements sociaux du CROUS (...)