Accueil du site > La JC 35 > Assemblée Générale de mai
Assemblée Générale de mai
lundi 16 mai 2011, par
En ce mois de mai, mois des révolutions par excellence s’il en est un, le monde, quant à lui, ne semble guère tourner rond. Mais il s’agit là d’un phénomène dont nous nous sommes accoutumés puisqu’il en est ainsi depuis que les États-Unis se sont érigés en première puissance mondiale. Ces derniers exultent sur le cadavre de cet ennemi numéro 1 qu’ils ont pourtant formés, et commémorent un acte de barbarie qui ferait pâlir de honte les Pères Fondateurs de leur nation. S’il va de soi que Ben Laden était l’antithèse d’un progressiste, sa mort reste un assassinat dans lequel l’Empire montre une fois de plus sa brutalité, dans lequel l’Empire montre une fois de plus son peu de respect pour la justice, et dans lequel l’Empire montre une fois de plus son mépris pour le Droit International, puisque ce fait d’armes tant vanté s’est effectué en violation directe de la souveraineté de l’État pakistanais.
Et depuis l’Élysée, où notre Président se comporte et s’est toujours comporté en bon vassal de l’Empire, on s’est félicite de la suppression physique de Ben Laden. Il se trouve que simultanément, notre armée assassinait différents membres de la famille Khadafi, dont des enfants, dans un raid aérien. Partout dans le monde, l’ordre capitaliste, tue, brûle, assassine pour asseoir le pouvoir de l’oligarchie mondiale. En France, cette dernière vient de vider de sa substance l’Impôt sur le Revenu, offrant ainsi un nouveau cadeau à ses membres, alors qu’en même temps elle propose une prime ridicule aux salariés.
L’hypocrisie des riches n’a pas de limite, et il y a longtemps qu’ils ont perdu toute vergogne. Voilà pourquoi la classe laborieuse se doit de s’organiser pour renverser cette ploutocratie. A leur avarice, nous pourrons opposer notre colère, celle des opprimés qui n’ont qu’une envie : briser toutes les chaînes de ce monde et mettre à bas un système inique.
C’est dans cet état d’esprit camarade, que j’ai le plaisir de t’inviter à l’Assemblée Générale mensuelle des Jeunes Communistes d’Ille-et-Vilaine.