Accueil du site > La JC 35

La JC 35

Le Mouvement Jeunes Communistes de France, qu’on appelle souvent “la JC” (initiales de “Jeunesse communiste”, notre premier nom), est une organisation politique faite par et pour les jeunes, fondée en 1920, à la veille du Congrès de Tours. Aujourd’hui, nous comptons environ 15 000 adhérents à travers la France. Notre secrétaire général actuel est Pierric Annoot, élu par le Conseil National en Juin 2008.

Articles de cette rubrique

  • NICOLAS SARKOZY : LA FRANCE QUI TAPE FORT SUR LE PEUPLE !

    24 février 2012, par mjc35

    Ouf ! Le président a enfin enfilé son costume de candidat hier soir, soulageant ainsi des médias qui n’en pouvaient plus d’attendre. Sur un des nombreux plateaux télés qui n’ont plus de secrets pour lui tant il les a arpentés ces derniers temps, il a donc dévoilé sa candidature et son slogan de campagne : la France forte ! Le président des riches souhaite poursuivre la casse sociale que son parti a mené pendant 10 ans. Clairement, il s’agit pour eux de finir le sale boulot en démantelant les dernières (...)

  • Grèce : signez la pétition à l’initiative de l’Humanité

    16 février 2012, par Christophe

    Solidarité avec la résistance grecque Le Peuple grec est en situation de légitime défense. On tente de lui imposer des politiques d’austérité insupportables. Les plans successifs échafaudés à Bruxelles ou par le conseil européen et présentés à intervalles de plus en plus réguliers comme le seul moyen de le « sauver » du surendettement et de « sauver » l’euro, sont à chaque fois en échec. En se soumettant toujours davantage au diktat des marchés financiers on ne traite pas le malade. On le tue. Poursuivre dans (...)

  • Ce que propose le FN

    15 février 2012, par mjc35

    Ci-joint un tract sur les véritables objectifs du FN, bien loin de tout ce que Marine Le Pen peut nous raconter dans les médias. Sur http://www.jeunescommunistes2012.fr/

  • La JC sur RCF Alpha

    10 février 2012, par mjc35

    Notre camarade Guénolé a participé jeudi 09 février à un débat sur RCF Alpha entre les diverses organisations politiques de jeunesse. Au programme, "les enjeux de la présidentielle 2012 : fiscalité, logement, emploi, des jeunes engagés dans les principales formations politiques débattent des programmes de leur candidat." .player-exportable-container font-family:arial ;position:relative ;font-size : 11px ; .player-exportable position : absolute ;display : none ;width : 390px ;height : (...)

  • Le Programme du Front National : Servir les riches sous couvert de populisme

    9 février 2012, par mjc35

    Ces derniers mois ont été marqués par une multiplication des interviews et prises de positions du Front National. Cette banalisation de l’extrême droite à de quoi laisser perplexe. En Effet, au dire de son leader et des différents médias, le Front National serait devenu un parti comme un autre sur les champs politique, ne se référant plus aux thèses xénophobe et populistes. Pourtant, au delà des paroles alléchantes : défense des salariés, lutter contre une « classe politique corrompue », sortir de la (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20